Référendum irlandais : le non en tête dans les premiers décomptes

|
Joan Burton, numéro deux du Parti travailliste irlandais, favorable au traité, a dit que la capitale semblait en voie de rejeter le traité :"Il semble bien maintenant que le vote 'non' soit en tête. Je crois que, dans l'ensemble, à Dublin, les quartiers ouvriers se portent nettement vers le 'non'." "Le vote 'oui' paraît fort dans certains secteurs plus 'classes moyennes', mais honnêtement je ne crois pas qu'il soit assez fort pour compenser la taille du 'non'", a-t-elle déclaré à Reuters.
Le décompte a commencé à 9 heures locales (10 heures à Paris). D'après le Irish Times, dans les comtés sud-ouest, nord-ouest, centre et nord-est de Dublin, le non l'emporterait avec 60 % des voix. Dans le comté de Dublin sud-est, le non serait à 70 %.
Dans le comté du Limerick ouest, le non l'emporterait avec 59 %. Dans le comté du sud Tipperary, le oui obtiendrait 50,3 %, son voisin du nord verrait le oui et le non à 50 %. Le Galeway ouest verrait le non l'emporter avec 56 %, le Galeway est étant à 50-50. Dans d'autres comtés, le Sligo-Leitrim, le sud Roscommon, le sud-ouest du Donegal et le nord-est du Donegal, les premières tendances donnent aussi le non majoritaire.