Aux signataires de l'appel "RASSEMBLER !" LETTRE D'INFORMATION N° 4

Publié le par EMINEM cgtmci@free.fr

Il paraît que les petits ruisseaux font les grandesrivières… Une volonté unitaire commence à s'affirmer un peu partout ; des appels allant dans le même sens que"RASSEMBLER !" ont été lancés dans plusieurs départements ; et aujourd'hui, une marche supplémentaire est franchie avecl'hebdomadaire Politis, qui porte cette exigence d'unité à unniveau national, en lançant un appel intitulé : "L'alternative àgauche, organisons-la !", signé par des personnalités et des militants de la plupart des sensibilités de la gauche antilibérale.

Ce texte, qui cherche à rassembler toute la gauche degauche, se termine par un appel à mettre en place "un cadrepermanent, pour faire front". Cela nous semble aller dans lemême sens que notre propre démarche départementale.

Nous nous félicitons de ces convergences, quipermettront d'ouvrir des perspectives à notre combat unitaire, y compris dans notre département.

Au plan départemental comme au plan national, toutes les sensibilités de la gauche antilibérale ne sont certes pas encore présentes. Et bien, continuons à nous rencontrer, à débattre, pour lever les obstacles et nous retrouver tous ensemble demain.

Nous vous proposons une assemblée générale le lundi 26 mai afin de débattre de l'ensemble de ces points et de préparer ensemble nos prochaines échéances. L'ordre du jour(non exhaustif, ça va de soi !) pourrait porter sur trois points :
1 -Compte-rendu de la réunion unitaire organisée à notre initiative avec les différentes orgas et associations, et perspectives à venir ;
2 -Mise en place et ratification par l'AG du collectif d'animationde l'appel ;
3 -Notre appel et l'appel national allant dans le même sens, une discussion sur l'articulation nécessaire entre les deux apparaît indispensable.


ASSEMBLEE GENERALE
LUNDI 26 MAI
18H30 AGORA
AUBAGNE


Vous trouverez ci-dessous l'appel paru dans Politis L’ALTERNATIVE À GAUCHE, ORGANISONS-LA !

Publié dans Appel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article