"LA GAUCHE UNIE" : liste LCR-PC-PT à La Seyne sur mer
Le gouvernement Sarkozy aux ordres du MEDEF mène une politique qui s’attaque aux salariés, aux chômeurs, à cette majorité de la population qui a du mal à boucler ses fins de mois. Pendant que Sarkozy s’augmente de 170%, qu’il étale sa vie privée luxueuse dans tous les médias, la population subit de plein fouet les mesures de démantèlement des acquis sociaux.
La stagnation de nos salaires et pensions, la hausse vertigineuse de l’immobilier, de l’essence, la hausse du coût de la santé avec les franchises médicales, la remise en cause des 35 heures et des retraites, les cadeaux fiscaux faits aux grandes fortunes, toutes les mesures gouvernementales vont à l’encontre de l’intérêt du plus grand nombre.
Résister !
Face à cette offensive de grande ampleur, il fallait que la véritable gauche, celle qui ne renonce pas, celle qui ne renie pas ses idées, fasse entendre sa voix lors des élections municipales.
La LCR, le PCF et le PT ont donc décidé de constituer une liste unitaire.
Il est apparu un large accord dans la démarche visant à faire apparaitre sur la ville un pôle vraiment à gauche, en opposition radicale au gouvernement Parisot-Sarkozy et à son représentant Arthur Paecht.
Opposition que ne peut incarner le PS qui se range même au coté de la droite la plupart du temps, comme en témoigne son refus d’accepter le résultat du référendum sur la constitution européenne ou son accord pour la remise en cause de nos retraites.
La LCR, le PC et le PT ont donc en toute sérénité décidé de constituer une liste unitaire regroupant nos trois organisations, ainsi que les très nombreux seynois en accord avec nous.
Une liste tournée vers la défense et l’élargissement du secteur public, une liste défendant les classes populaires, une liste vraiment à gauche.
Une liste ayant pour ambition de recréer les conditions de l’industrialisation de la ville, de sauvegarder et d’étendre ses activités industrielles, et non, comme le proposent la plupart des autres listes, se lancer dans le tout tourisme et dans le bétonnage intensif.
Les principaux thèmes que la liste « tous ensemble à gauche vraiment » défendra sont les suivants :
Défense des activités liées à l’Arsenal et non un port de plaisance réservé aux plus fortunés.
Industrialisation du site des chantiers et non des constructions d’hotels de luxe.
Arrêt du bétonnage.
Défense et extension des Services publics :
petite enfance : création de crèches municipales gratuites pour répondre aux besoins de la population.
4ème age : création de maisons de retraites municipales à visage humain.
Santé : défense des hopitaux, opposition à son démantèlement…
Centre médico social de qualité, gratuit et performant.
Transports : gratuité des transports
Eau : Municipalisation de l’eau.
Ordures ménagères : retour au service public.
Municipalisation de la piscine.
Logements sociaux de qualité et à visage humain. Avec la flambée de l’immobilier, plus personne ne pourra bientôt se loger à la Seyne.
Développement des activités culturelles, création d’une MJC, création d’une salle de cinéma municipale.
C’est avec la population que nous défendrons ce programme .
Les Seynoises et les seynois auront l’occasion de faire entendre leur voix par l’intérmédiaire de « tous ensemble à gauche vraiment ».
Une liste PC-LCR-PT s’est constituée à la Seyne sur mer! pour voir les compte rendus de la presse, voir à :
http://lcr7eme.zeblog.com/